Assurance en cas de maladie grave

Tous les jours, des jeunes et des moins jeunes reçoivent un diagnostic d’une maladie grave.
Tous les jours, des personnes de tout âge reçoivent un diagnostic d’une maladie grave.

Selon les statistiques, un homme sur deux et une femme sur trois de 40 ans et moins vont souffrir d’une maladie coronarienne au cours de leur vie; un Canadien sur quatre souffre actuellement d’une maladie reliée à un accident vasculaire cérébral et, cette année seulement, 134 100 nouveaux cas de cancer seront déclarés.

Cependant, grâce aux progrès de la médecine, des milliers de personnes survivent à une maladie grave et continuent de mener une vie enrichissante. Bien que ce soit encourageant, il y a lieu de s’inquiéter parce que les frais élevés reliés au rétablissement peuvent avoir de graves conséquences financières à long terme.

Il existe une solution, l’assurance en cas de maladie grave, qui vous permet de protéger vos actifs, votre épargne et votre entreprise des frais élevés liés au rétablissement des personnes qui survivent à une maladie grave. Cette assurance couvre de 4 à 22 (jusqu’à 25 chez certains assureurs) maladies graves et problèmes de santé et prévoit une prestation sous forme de somme forfaitaire pour :

  • protéger votre style de vie et celui de votre famille
  • remplacer la perte de revenu
  • permettre la continuité de l’entreprise pendant votre rétablissement
  • liquider votre prêt hypothécaire
  • réduire les dettes encourues pendant votre maladie
  • effectuer les rénovations nécessaires à votre maison
  • protéger votre épargne et vos actifs
  • voyager

Qu’est-ce que l’assurance en cas de maladie grave?

L’assurance en cas de maladie grave est une prestation payable du vivant de l’assuré, qui verse une somme forfaitaire (libre d’impôt) habituellement 30 jours après un diagnostic de maladie grave ou, dans certains cas, après une chirurgie consécutive à une maladie grave, comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un cancer mettant votre vie en danger, la paralysie ou l’insuffisance rénale. Pour certaines maladies, il peut y avoir un délai supérieur à 30 jours.

Cette protection d’assurance vous donne le loisir de prendre une décision éclairée concernant votre rétablissement physique et financier et vous aide à préserver votre niveau de vie. Contrairement à l’assurance invalidité, l’assurance en cas de maladie grave ne dépend pas de votre incapacité à travailler. Vous bénéficiez du montant intégral de la protection, même si vous vous rétablissez complètement.

À qui s’adresse l’assurance en cas de maladie grave?

À quiconque désire être protégé contre les problèmes financiers découlant d’une maladie grave :

  • aux personnes qui aimeraient obtenir des traitements médicaux particuliers;
  • aux parents qui auraient à quitter temporairement leur emploi pour se consacrer au rétablissement de leur enfant;
  • aux personnes qui aimeraient recevoir des soins infirmiers à la maison ou faire un voyage pour mieux récupérer;
  • aux propriétaires d’entreprises ou aux travailleurs autonomes qui auraient à compenser une perte de productivité ou de clientèle après une maladie.
Investia
Une Filiale du groupe Industrielle Alliance