Assurance vie universelle

L’assurance vie universelle allie de façon unique la protection d’assurance vie permanente à un volet placements avantageux sur le plan fiscal. Vous avez peut-être déjà entendu dire : « souscrivez une assurance temporaire et investissez la différence ». Pourquoi ne pas simplement souscrire une assurance vie universelle qui regroupe tout cela en une seule et même police. Bien qu’elle contienne un volet épargne, vous pouvez décider de payer seulement les coûts d’assurance et d’administration chaque mois et ne pas utiliser du tout cette composante.

L’assurance vie universelle consiste à payer un montant qui est déposé dans un ou plusieurs comptes de placements. Chaque mois, la compagnie d’assurance retire des fonds pour couvrir les coûts d’assurance et d’administration. L’argent laissé dans les comptes de placements vous procure le rendement du ou des comptes que vous avez choisis en vertu de la police. Sachez que vous n’avez pas à payer d’impôt sur la plus-value des comptes de placements parce que ces comptes sont rattachés à une police d’assurance vie, pourvu que la valeur de votre police ne dépasse pas un montant prescrit en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu.

À qui s’adresse l’assurance vie universelle?

  • Aux particuliers ou aux familles qui cherchent la sécurité financière et qui désirent accumuler des fonds additionnels (pour réaliser des projets de retraite, par exemple).
  • Aux jeunes couples de professionnels qui gagnent deux revenus et qui sont en mesure de payer la prime d’assurance plus rapidement.
  • Aux personnes qui gagnent un revenu supérieur à la moyenne et qui cherchent un instrument d’épargne à l’abri de l’impôt autre qu’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).
  • Aux gens d’affaires qui veulent financer une convention entre actionnaires ou assurer un employé clé.
Investia
Une Filiale du groupe Industrielle Alliance